01 décembre 2005

Rion des Landes - Premier match


Pour le premier match à domicile, l'équipe première n'a pas démérité.

21-6 à l'issue du temps règlementaire, cela peut paraitre beaucoup, surtout à la maison, mais il faut préciser que les solides landais descendent de fédérale 3. Pour ce premier match de championnat, nous avions peu de repères par rapport a notre niveau de jeu car l’équipe a été profondément remaniée à l’intersaison.

Sur le plan du score, le match peut se résumer ainsi, premier quart d’heure 15 à 3, puis 6 à 3 sur le reste du match. Manu, bombardé capitaine, nous livre son analyse : « Au bout de 10 minutes, on est à 8 à 3, rien de grave jusque là, sur une faute landaise, je prends la touche au lieu de faire tenter les 3 points, au final on perd la balle en touche et les landais marquent derrière, le match est plié… ».

Eric et Jean Paul ont vu de bonnes choses, une défense solidaire et sérieuse, des arrières qui ont tenté les combinaisons travaillées, un état physique des troupes satisfaisant pour le début de saison. N’empêche que sur nos touches, les stats ne sont pas élogieuses près de 15 ballons perdus, les automatismes ne sont pas encore là, alors forcement à l’arrivée ça fait pas cher payé.

On retiendra de cette après midi de septembre les signes de la naissance d’un vrai groupe avec la réserve qui semble enfin pérennisée. Dimanche prochain, déplacement à Libourne, l’adversaire à un profil similaire au landais, favoris de la poule, ils attendent les petits poucets. Nous continuerons pour l’occasion notre montée en puissance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil