Coutras ASPTT Défaite 18-9 WE du 18 11 07
Bon l'essentiel est dit dans le titre, "défaite", mais un titre n'est jamais que le chapeau d'un article. Alors si l'on rentre dans le détail et que l'on s'attache au commentaire sportif, il faut absolument faire remarquer que nous perdons mais qu'encore une fois les intentions y étaient. Après une entame désastreuse qui nous coûte 7 pts, on mettra la main sur le ballon mais hélas pas sur le match.Les principaux points positifs sont le plus plus plus de la rentrée de Richard en 8 même si le groupe aura un peu de mal à le trouver efficacement, sa toujours bonne complémentarité avec Manu et Rémi confirme l'avantage qu'une équipe peut trouver en utilisant intelligemment sa troisième ligne. La mêlée n'étant plus la phase de jeu si importante que nos anciens ont connu (je devrais d'ailleurs dire que nous les anciens avons connu mais que voulez vous...) notre 5 de devant a tenu son rôle sans se faire croquer par des avants expérimentés et volumineux de Coutras flirtant à au moins deux reprises avec la ligne d'essai. Derrière nous mettrons du jeu avec passes, soutien et envie, de nombreux mouvements pour finalement échouer à plusieurs reprises tout près de la ligne.
Côté point négatif et là je peux vous assurer que les mots sont pesés et la réaction réfléchie, nous parlons trop. D'abord à l'arbitre que nous avons volontairement ou involontaire déstabilisé alors qu'il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que ceux qui l'emmerderaient le moins seraient remerciés. Ensuite entre nous, oh pas pour se donner des indications précieuses sur le placement de la défense ou sur la nécessité de redresser une course, non pas... mais plutôt pour dire à ses collègues de galères que le WE prochain si ça continu on ne saura pas là ou encore qu'un tel ou un autre ne sont que des touristes et que s'ils sont là pour faire du rugby loisir ils n'ont qu'a aller en faire ailleurs, ou encore que l'entraînement à peine commencé on s'entend dire que l'on y est pas, qu'on va encore se faire traire. N'étant pas forcement un gourou du rugby moderne mais ayant quelques notions de la conduite d'un groupe et de la mise en dynamique d'hommes, je pense pouvoir apporter un éclairage sur le point. Premièrement les donneurs de leçons ne sont pas plus exemplaires que ceux qui doivent en recevoir, à la différence que quand on parle on s'éparpille et que l'éparpillement n'est pas propice à l'efficacité. Deuxièmement, il ne me semble pas que l'équipe soit si différente que celle qui jouait les titres en Promotion d'honneur il y a quelques saisons, soit quelques ténors ne sont plus là mais tout de même la 4ème série nous tends les bras.
Alors messieurs reprenons nous car les bonnes volontés sont là et il serait dommageable quelles ne rencontrent pas le bon esprit.
Mais comme d'habitude, ce n'est que mon avis...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil