En gros St Loubes pas trop inquiètes jusque là mais pas vraiment inquiétants non plus. Coutras St Médard, les seuls a avoir battus les premiers, mais jouables avec un peu de sérieux et d'engagement. Labrede, fort devant moins inspiré derrière mais largement à notre portée. Cenac, volumineux mais déséquilibré. Velines toujours en délicatesse avec la feuille de match. Et nous pas vraiment dans le coup sur cette premiere partie, peut etre enfin reveillés avec la derniere victoire à Cenac mais pas encore sûr de jouer en 3ème serie (loin loin de là)
Galgon et SteEulalie semblent de grosses cylindrées, Pessac et St Aubin irréguliers ne donnent pas leurs pleins potentiels à noter que st Aubin est le seul a avoir battu le leader le WE dernier donc peut être le déclic, La Bastide connaît des pb d'effectif et nos ex futurs associés d'Eysines ne brillent pas vraiment, passés à la moulinette par les leaders (30 pts à chaque fois) et ne parvenant pas à gagner les équipes à leur portée.
Alors là ce coup ci ça fait aussi 25 à 0 mais en jouant. Oui, la dernière journée nous avions gagné 25-0 face à Velines qui n'a hélas pas pu se déplacer.
En résumé et sans image ni vidéo, (ben oui plus on est nombreux en déplacement moins on prend d'appareil, il doit bien y avoir une logique ?!?), je disais donc en résumé, bon match qui c'est construit dés l'échauffement, appliqué et sans se mettre de pression négative sur le râble, pas de "vous y êtes pas", pas de "je sens personne", pas non plus de "la prochaine fois je reste chez moi", comme quoi la psychologie même à 2 balles ça a un petit effet.
Bref un dimanche agréable, comme souvent d'ailleurs, on se le disait entre ancien en revenant au bercail : de l'affrontement et du mouvement sans se prendre la tête, en se contentant des bases d'un jeu qui quand il est joué simplement, sagement est limpide et souvent efficace. Un essai marqué rapidement, une défense au raz imperméable, des munitions en touche, du mouvement derrière, rapide et tranchant, du jeu encore du jeu et même si le rythme a baissé tout au long du match nous les avons usés devant au point de couper leurs lignes arrières et même souvent de les obliger a attaquer en perdant du terrain. En marquant régulièrement, notre équipe a gardé la maîtrise du match malgré assurément quelques points laissés en route (pas très grave on est pas en top 14 non plus...)
En clair, devant on a pas fait les choses à moitié pour transmettre aux demi qui eux les ont faites entièrement. Comme quoi pour un sport où pour avancer il faut faire des passes en arrière ça reste cohérent...
PS : une remarque tout de même, depuis quelques temps nous cherchions si parmi nous il n'y avait pas un chat noir, un gonze plus poissard que les autres qui aurait sans le vouloir le mauvais oeil, le genre de mec à se retrouver président sans vraiment le vouloir mais dont la volonté permet d'entrevoir un avenir qui s'éclaircit. Bon il était pas là dimanche mais comme notre avenir s'éclaircit c'est peut être pas lui. Bon on passe donc du noir au gris... et j'achète des crayons de couleurs.
Nouvelle défaite, c'est lassant à force car les raisons sont toujours les mêmes.
Il nous faut avouer que Labréde a été plus fort que nous, en nous dominant devant et en portant le danger derrière à de nombreuses reprises mais franchement sans nous surclasser. Pour nous il y aura de bonnes choses dans le jeu et de moins bonnes dans l'esprit.
Personnellement, je suis persuadé que le niveau du groupe 3 est de plus en plus relevé et que finalement, nous sommes bel et bien à notre place.