Pessac, match retour

Pour la réserve :
Nous avions décidé de prendre ce match sans complexe, face à une équipe qui nous a déjà passé prés de 40 points chez nous en première phase. Sans complexe nous avons été, avec une bonne maîtrise en touche, une occupation du terrain réaliste, un jeu au raz audacieux, nous avons largement tenu le match. 19-7 à trois minutes de la fin, Pessac réussissant a franchir la ligne en toute derniere minute aggrave le score de manière anecdotique.
L'honneur est sauf, le groupe prend maintenant une belle forme, un autre match en forme de grande répétition avec la réception de Mimizan et nous serons fin prêt pour la deuxième phase.
Pour la première :
Une grosse défense, un jeu quasi égal en première mi temps avec un vent capricieux qui aura la mauvaise idée de tourner avec les équipes. Un Mathiasssss époustouflant dans son rôle de passe muraille, Richard toujours super présent à la corne et comme le prouve la photo, une efficacité remarquable de notre ligne de défense avec pour carctéristique un premier rideau très compact, une montée rapide. Et à l'arrivée un tout petit score pour Pessac.
Voici le commentaire hebdomadaire de Rémi :
On aurait mérité mieux. L'arbitre a pesé dans la balance vu le nombre de ballon qu'il leur a redonnés! Si ça avait été un autre... au mauvais moment au mauvais endroit...Mais le groupe (j'inclue la réserve bien sur) prend forme je pense. Et la soirée de Vendredi n'y est pas pour rien. MERCI AUX COACHS!
Il reste un match qui j'espère sera pris comme un test, un entraînement pour la 2ieme phase. Mais ce n'est pas parce qu'il est sans enjeu qu'il faut rentrer sans envie. Ce n'est pas parce qu'ils sont au dessus de nous qu'on doit y aller en dilettante.
J'ai la naïveté de toujours croire au hold up. A notre niveau la motivation est un élément primordial. Alors si on les accrochais, nous repartirions en 2ieme phase avec une confiance nécéssaire vue les protagonistes qui nous attendent.
Bravo encore a tous
A mercredi...
Rémi
Le Bouscat, victoire obligatoire !!!

En ce dimanche ensoleillé, le déplacement du Bouscat representait pour les deux équipes (réserve et première) une étape importante pour la suite du championnat. En effet, le Bouscat pas plus a l'aise que nous dans cette premiere phase n'a pas gagné un seul match et souhaiterai bien partir au moins à égalité de point avec nous dans la deuxieme phase.
Le reste de l'apres midi leur montrera que ce ne sera pas le cas, ni pour la B ni pour la 1.
Le résultat de ce derby désormais classique était décisif, les juniors de l'entente Bouscat/ASPTT ont d'ailleurs renforcé les deux clubs. Pour notre part, Yann, Guillaume et p'tit Dub ont joué en réserve, ils ont été impériaux en défense, décisifs en attaque et difficiles à suivre le reste du temps... Mais nous sommes plus d'un a approcher la quarantaine, certains même l'ont dépassés... La premiere a imposé rapidement son jeu. Les groupés pénétrant se sont succédés, maintenant le Bouscat autour du paquet. Nous avons été éfficaces sur nos touches, les deux blocs sont maintenant rodés. Hélas, nous avons été plus d'une fois maladroit derriere, ce qui n'a pas permis d'afficher un score plus sévère au planchot. Mais le principal est assuré, 12-6 a l'issue du temps règlementaire et déjà 6 points pour la deuxieme phase.
A la fin de cette premiere phase, nous serons dans nos objectifs, les matchs a venir seront abordés sans pression particuliere, avec un effectif enfin presque au complet nous irons jouer Pessac et recevrons Mimizan sans complexe.
Libourne le match du retour

Deuxieme match de la phase retour et premier à domicile, mais surtout retour de l'envie de bien faire, de l'application et de la volonté.
On a vu une premiere mi-temps un peu timide, mais notre jeu se met en place assez rapidement. Nos joueurs, grace à une defense trés sérieuse, contiennent des libournais somme toute pas super inspirés. Malgrés notre manque de reussite sur coup de pied (1/5) nous basculons à la pause sur un encourageant 12-8. La deuxieme mi temps est encore plus appliquée, les transmissions avant arriere sont efficaces et dangereuses, le score ne bougera qu'en toute fin de match suite à deux uniques actions individuelles et réalistes des Libournais. Résultats des courses, un honorable 22-8 et une motivation retrouvée. Et pour la petite histoire un nez cassé suite à une poire d'anthologie et quelques côtes douloureuses pour Jean Paul. A noter le bon retour de blessure de Sylvain.
Rion, Le fond du trou... des landes...
A la lecture brute des résultats sur le canard du lundi matin, notre départ de championnat (poule de brassage 1ere phase Honneur/promotion/1ere serie)peut parraitre catastrophique.
Ne dire que cela ne serait pas une vérité.
Soit nous avons souffert, sur le près face à de solides adversaires. Rion des landes, Mimizan sont largement au dessus du lot, tant par la qualité de leurs collectifs que par la dimension de leurs effectifs, Libourne et Pessac sont un leger ton en dessous mais présentent de belles équipes tout de même. Nous avons souffert dans notre chair aussi, le niveau de jeu élevé imposé par nos adversaires, notre effectif un peu juste, une bonne dose de pas de bol pour certain et nous voilà trés rapidement avec des éléments clès à l'infirmerie. Allez donc prendre des ballons en touche sans véritable sauteur ni lanceur, et ça ce n'est que pour devant...
Le fond du trou est atteind pour le déplacement à Rion, pour le premier match retour, sans faire long sur cet épisode douloureux, nous alignons une premiere aux allures de réserve et une réserve aux allures de maison de retraite. Ce n'était pas un choix mais une nécéssité pour la survie du groupe. Les soldats présents l'ont fait avec leurs armes : l'honneur et la bravoure, qu'ils en soient encore remerciés.
Pour finir un extrait du commentaire d'Eric
Salut à tous,
un message sobre pour remercier encore une fois tous les participants à ce déplacement de Rion.
Le plus important , sur cette journée, était de ne pas déclarer forfait. L'objectif a été rempli. Il nous faut penser maintenant à Libourne.
On aura besoin de toutes les forces disponibles pour ce dernier match avant un week end de trève.
Puis IL FAUDRA METTRE LE "PAQUET" POUR LE BOUSCAT (les deux équipes).
Merci encore à tous ce qui sont venus dimanche -
RDV à mercredi. Pas d'entrainement Vendredi.
Salut
Mimizan, Mimizan, trois minutes d'arret...et 44 points dans la musette
Pour ce dimanche, déplacement à Mimizan qui, ma foi aurait pu plus
mal se passer. Merci à Eric, Pierre, Jean charles et Cédric pour être venu
jouer et renforcer l'équipe première. Certains diront que c'est normal, moi
j'y vois plus des joueurs qui ont un esprit de groupe, de club.
Une entame de match difficile. Mais on s'en sort bien. Premier essai au bout
de quinze minutes .......qui me laisse beaucoup de regrets ( petit coté avec
quinze intercalé - prévisible .....même de la touche ......). Je ne passerai
pas en revue tous les essais. Mais on dira que le groupe est encore fatigué
de la charge de travail accomplie depuis Aout. Que au bout d'une demi heure
de jeu, j'ai préférai faire tourner tout le monde pour éviter les blessures
au détriment d'un jeu collectif cohérent . Que les essais que l'on prend
sont surtout sur des actions de récupérations par l'adversaire (aucune
reconstitution rapides de rideaux défensifs). Bref que deux niveaux de
différence entre les deux équipes sont bien une réalité. Mais en bon
"basque" (comme dirait le président) mon coup de gueule va aller à tous ces
déchets que nous avons produits et qu'il faut à tout pris gommer ( touches
et pénalités jouées à la main dans les 10 mêtres adverses IMPRODUCTIVES,
coup de pied de dégagement approximatif à trois reprises, mauvais lancers en
touche, pas assez de variété dans nos lancements de jeu).
Homme du match pour nous : MATTHIASSSSS pour sa grosse prestation défensive.
Bon sur ce , RDV à mercredi pour continuer à travailler.....
Le coaaatche
Eric
Voyage à Libourne
Quelques mots sur ce dimanche en libournais avec une petite averse en guise d'accueil puis des éclaircies mais pour finir deux défaites.
Encourageantes sur de nombreux points, je n'en retiendrai qu'un, tres important, à mes yeux, celui de l'état d'esprit des joueurs. Félicitations à tous ceux et celles qui avaient fait le déplacement pour apporter des encouragements.
Bienvenue au nouveau soigneur en la personne de Yannick.
Emotion avec la présence ô combien sympatique de Bertrand Thomas.
Voilà pour mes premiers pas sur le BLOG!!!
Philippe
Rion des Landes - Premier match
Pour le premier match à domicile, l'équipe première n'a pas démérité.
21-6 à l'issue du temps règlementaire, cela peut paraitre beaucoup, surtout à la maison, mais il faut préciser que les solides landais descendent de fédérale 3. Pour ce premier match de championnat, nous avions peu de repères par rapport a notre niveau de jeu car l’équipe a été profondément remaniée à l’intersaison.
Sur le plan du score, le match peut se résumer ainsi, premier quart d’heure 15 à 3, puis 6 à 3 sur le reste du match. Manu, bombardé capitaine, nous livre son analyse : « Au bout de 10 minutes, on est à 8 à 3, rien de grave jusque là, sur une faute landaise, je prends la touche au lieu de faire tenter les 3 points, au final on perd la balle en touche et les landais marquent derrière, le match est plié… ».
Eric et Jean Paul ont vu de bonnes choses, une défense solidaire et sérieuse, des arrières qui ont tenté les combinaisons travaillées, un état physique des troupes satisfaisant pour le début de saison. N’empêche que sur nos touches, les stats ne sont pas élogieuses près de 15 ballons perdus, les automatismes ne sont pas encore là, alors forcement à l’arrivée ça fait pas cher payé.
On retiendra de cette après midi de septembre les signes de la naissance d’un vrai groupe avec la réserve qui semble enfin pérennisée. Dimanche prochain, déplacement à Libourne, l’adversaire à un profil similaire au landais, favoris de la poule, ils attendent les petits poucets. Nous continuerons pour l’occasion notre montée en puissance.
Calendier et Résultats 1ere Phase Equipe premiere
Phase de compétition : Préliminaire 2005/2006Groupe I Poule 3
LIBOURNE PESSAC Rugby
RION DES LANDES ASPTT BORDEAUX
MIMIZAN LE BOUSCAT
Les deux premiers de la phase préliminaire sont qualifiés en
HONNEUR.
Les 3eme et 4eme sont qualifiés en
PROMOTION.Les 5eme et 6eme sont qualifiés en
PREMIERE Série.
Matches Aller
25/09/2005 RION DES LANDES (Dom)
perdu 6-21
02/10/2005 LIBOURNE (Ext.)
perdu 34-309/10/2005 LE BOUSCAT (Dom)
gagné 11-8
23/10/2005 PESSAC Rugby (Dom)
perdu 18-3430/10/2005 MIMIZAN (Ext.)
perdu 44-6
Matches Retour
06/11/2005 RION DES LANDES (Ext.)
perdu 85-0
13/11/2005 LIBOURNE (Dom)
perdu 22-8
27/11/2005 LE BOUSCAT (Ext.)
gagné 12-604/12/2005 PESSAC Rugby (Ext.)
perdu 19-7
18/12/2005 MIMIZAN (Dom)